Sublime cerise croquante et sucrée !
Le cerisier Bigarreau ‘Van’ est un arbre très productif qui vous offrira de belles rĂ©coltes chaque annĂ©e. Sa floraison dĂ©marre fin mars pour une rĂ©colte fin juin. Cet arbre fruitier atteint une hauteur adulte et une envergure de 4 Ă 5 m environ. Rustique, il supportera des tempĂ©ratures nĂ©gatives jusqu’Ă -15°C.
Le Cerisier bigarreau Van vous est proposĂ© en arbre fruitier issu de culture en pĂ©pinière d’une hauteur de 1,40 Ă 1,60 m. De qualitĂ© professionnelle pour une excellente reprise lors de la plantation, les branches les plus vigoureuses ont Ă©tĂ© conservĂ©es et retaillĂ©es par des experts horticoles en culture fruitière. Le tronc est dĂ©jĂ formĂ© et solide. Les racines de l’arbre fruitier se sont bien dĂ©veloppĂ©es, elles ont Ă©tĂ© taillĂ©es pour favoriser leur dĂ©veloppement dès la plantation. L’arbre peut ĂŞtre plantĂ© dès rĂ©ception du colis. Le système racinaire est protĂ©gĂ© lors du transport avec du terreau et des copeaux pour conserver l’humiditĂ© et les variations de chaleur, vĂ©ritable gage de qualitĂ©.
Willemse vous propose également le Cerisier bigarreau Van à différents stades de maturité en fonction du temps de culture en pépinière:
- Le Cerisier bigarreau Van en scion (branche rectiligne vigoureuse)
- Le Cerisier bigarreau Van issu de 2 années de culture en pépinière
Les associations possibles
En plantant un autre cerisier pollinisateur comme ‘NapolĂ©on’ ou ‘Burlat’ Ă proximitĂ©, vous augmentez sa production et obtiendrez bien sĂ»r une deuxième rĂ©colte dĂ©calĂ©e.
Pour une prĂ©sentation vraiment Ă©tonnante dans votre jardin, le cerisier bigarreau Van est un excellent choix. Pour rehausser encore plus sa beautĂ© et crĂ©er une oasis de tranquillitĂ©, pourquoi ne pas envisager de planter quelques plantes d’accompagnement Ă ses cĂ´tĂ©s ? Pensez aux marguerites vivaces et aux myosotis, qui se dĂ©clinent dans un large Ă©ventail de couleurs magnifiques et offrent un intĂ©rĂŞt durable au fil des saisons. Pour le feuillage persistant, le romarin est un choix idĂ©al car il offre un merveilleux contraste avec ses bleus contre les roses du cerisier. Les graminĂ©es ornementales telles que la fĂ©tuque bleue et l’herbe Ă rubans sont un rĂ©gal pour les yeux et offrent une belle texture lorsqu’elles sont plantĂ©es les unes Ă cĂ´tĂ© des autres. Enfin, n’oubliez pas les couvre-sol comme le thym rampant qui ajoutera de la douceur en cascade Ă vos massifs de jardin et autour des racines de votre cerisier bigarreau Van.
Conseils de plantation du cerisier bigarreau Van
Pour favoriser le mĂ»rissement des fruits, rĂ©servez-lui un emplacement ensoleillĂ©. Il n’a pas d’exigence particulière sur la qualitĂ© du sol, mais prĂ©fère les terrains frais et humifères. Il se plante de fĂ©vier Ă mai et d’octobre Ă dĂ©cembre. PrĂ©parez un bon trou de plantation de 40-50 cm en tous sens, ameubli au fond et faites un apport de terreau Ă mĂ©langer Ă la terre en place. Si possible, installez un tuteur sur dès la plantation sur lequel vous pourrez attacher la tige. Vous Ă©viterez ainsi les risques de dĂ©racinement.
Conseils d’entretien du cerisier bigarreau Van
L’arrosage doit ĂŞtre rĂ©gulier durant la première annĂ©e pour lui assurer une bonne reprise. Une taille facultative est possible en dĂ©but d’hiver pour former et entretenir la ramure.





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.